ACTION CYBER est une entreprise de proximité, disponible localement, ayant des connaissances spécifiques de la Nouvelle-Calédonie et répondant aux problématiques liées à la sécurité numérique de ses clients.

Nos compétences et produits sont labellisés et certifiés par des organismes et sociétés mondialement reconnus dans le domaine de la cybersécurité.

Nous représentons des solutions en cybersécurité, américaines et européennes, dédiées à toute taille d’entreprise.

Toutes les sociétés et organisations calédoniennes sont concernées par les attaques informatiques (malwares, rançonwares, phishing…), quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité.

L’exposition aux attaques informatiques en Nouvelle-Calédonie est dans la moyenne haute des pays les plus ciblés dans le monde. Elle est même étonnamment supérieure à celle de pays comme la France, l’Allemagne ou le Japon. Source : Livre blanc OPEN-NC

Si vous n’avez pas encore subi de préjudice (et encore faut-il en être sûr), cela ne veut pas dire que le risque pour votre entité est inexistant, cela veut dire que jour après jour, vous êtes plus proche d’une attaque.

Afin d’avoir une idée de ce risque, voici quelques éléments de compréhension :

  • Le coût moyen d’une attaque est estimé à 4 millions de francs CFP (coût de remédiation + coût de perte d’exploitation + coût de perte d’image…)
  • Plus de 50% des entreprises calédoniennes ont subis une attaque, avec préjudice
  • Le budget dédié à la cybersécurité doit être en moyenne de 10% du budget informatique

 

Demandez une consultation